Spécialiste pharmaceutique

Description

Le brevet fédéral de spécialiste pharmaceutique délivré par la SHQA (Swiss Health Quality Association) est destiné aux collaborateurs ou futurs collaborateurs des services externes ou internes en contact avec des clients du secteur pharmaceutique.
Grâce à leurs compétences pratiques, les spécialistes pharmaceutiques sont à même d’utiliser à bon escient, lors d’un entretien clientèle, leurs connaissances actuelles dans les domaines de la médecine, de la pharmacologie, du droit suisse et de l’éthique, de l’économie d’entreprise et du système de santé suisse. Les titulaires du brevet fédéral prouvent également à leur employeur qu’ils sont qualifiés pour la prise en charge de clients de demain.

Conditions d'admission

L’école suit les directives émises par la SHQA pour les conditions d’admission à l’examen du brevet fédéral de spécialiste pharmaceutique . A savoir :

  • Titre de formation de base (par ex. certificat fédéral de capacité, maturité, école de culture générale) ou diplôme du degré tertiaire (brevet fédéral, examen professionnel supérieur ou haute école spécialisée, bachelor, master ou diplômes de niveau supérieur)
  • 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la santé
  • S’être présenté la même année à l’examen écrit de délégué médical SHQA
Informations pratiques
  • Début: fin novembre
  • La formation dure 4 mois
  • Formation préparant au Brevet Fédéral de Spécialiste pharmaceutique
Découvrez nos autres

FORMATIONS MéDICALES